Nos équipes vous accompagnent dans le déploiement et la maintenance de vos infrastructures de bornes de recharge pour véhicule électrique
L'installation de borne de recharge électrique ouvre droit sous conditions au bénéfice de différentes aides et primes.
L'ensemble des dispositifs ont en commun l'obligation pour le demandeur de faire appel à un professionnel spécialement habilité et appartenant à une entreprise certifiée.
Retenir une offre nécessite au préalable de définir son besoin. Ce besoin s'articule notamment autour des réflexions suivantes :
APIS est certifié par l'organisme QUALIT'ENR pour l'installation IRVE et partenaire du programme ADVENIR. Nos techniciens intervenants sont habilités P1, P2 et P3 pouvant ainsi répondre à toutes les typologies de projets.
Notre bureau d'études intègre la solution retenue aux infrastructures existantes dans une logique technico-economique.
Nos chargés d'affaires rédigent et déposent pour votre compte les demandes de prime. L'ensemble des documents relatifs à ces opérations sont disponibles à tout moment sur notre cloud via un accès personnel et sécurisé.
Depuis 2016, le programme Advenir, piloté par l’Avere-France, accompagne l’installation de bornes de recharge de véhicule électrique. Grâce aux mécanismes des certificats d’énergie, il contribue à développer la recharge des véhicules électriques en complétant les initiatives publiques de soutien et d’incitation à la mobilité électrique en cours.
Le dispositif a pour objectif de lever les freins au développement de la mobilité électrique en proposant aux utilisateurs différentes primes en fonction de leur projet d’installation de borne de recharge, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou sur la voirie. (source site ADVENIR)
Depuis la publication du décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017, l’installation et la maintenance des bornes de recharge pour véhicule électrique d’une puissance supérieure à 3,7 kW sont soumises à certaines obligations et notamment à une obligation de formation et de qualification qu’il s’agisse d’un habitat individuel, collectif ou d’un bâtiment du secteur tertiaire.
P1 : IRVE puissance inférieure ou égale à 36 Kwh pour les particuliers
P2 : IRVE puissance supérieure à 36 Kwh pour les particuliers
P3 : IRVE en charge rapide à haute puissance et en courant continu pour le secteur public
Trois organismes sont habilités à décérné une certifcation de qualification entreprise :
Qualifelec : Crée en 1955 et réferent sur le secteur de l'éléctricité
L'AFNOR : Association française de normalisation
Qualit'ENR : Organisme référent sur le secteur des énérgies renouvelables
Les différents organismes certificateurs s'assurent des compétences entreprises mais également de la souscription et des montants garantis par les polices d'assurances civiles et décennales des entreprises candidates
APIS détient La qualification « Recharge Elec+ » attribuée aux entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.